Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Subaru Forester 2.0D Executive

Pour recoller aux réalités rigides du marché et ne plus être à cheval entre deux sous-segments, le Forester consent à grandir un peu. Quitte à perdre en originalité ce qu'il gagne en sens pratique.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00 /20

Subaru, c'est un grand savoir-faire - mais aussi une certaine monoculture - dans les moteurs boxer (dont les cylindres horizontaux s'opposent 2 à 2 en se boxant) et dans la transmission permanente aux 4 roues. Absolument tous les modèles que la marque ne partage pas en partenariat (aujourd'hui avec Toyota) y ont droit. Comme la demande est aux SUV, aux crossovers et aux breaks surélevés, on ne s'étonnera pas de voir ces derniers se développer au détriment de la berline traditionnelle. Le Forester devient plus SUV, tandis qu'en se muant en XV, la berline Impreza avoue avoir vécu. Cette tendance prouve que Subaru consolide son avenir en s'affirmant plus que jamais comme une marque de niches. Dans cet esprit, évidemment, les nouveautés techniques restent rares. Le petit constructeur nippon utilise les mêmes moteurs et boîtes dans les différents modèles que compte sa gamme, dont un Diesel que le Forester nous ressert sans modification substantielle. La seule vraie nouveauté vient du 2 litres turbo de la XT, le premier boxer à essence à être passé à l'injection directe chez Subaru. Dotée d'une boîte CVT Lineartronic exceptionnelle, cette version XT riche en nouveaux contenus vaudra au Forester un complément d'essai à publier ultérieurement.

  • Confort de marche et roulement bien filtré
  • Agrément et prestations du boxer Diesel
  • Équilibre (4x4 avec centre de gravité bas)
  • Tenue de route tout temps, toute saison
  • Habitabilité et visibilité (hauteur de vitres)
  • Le fonctionnel avant le sens esthétiq
  • Distribution (soupapes) bruyante à froid
  • Quelques sifflements aérodynamiques
  • Pas de boîte automatique ni CVT sur Diesel
  • Peu d'évolution du boxer Diesel en 5 ans !
  • Fréquence des vidanges trop rapprochée
  • Le fonctionnel avant le sens esthétique...

Dans cet article : Subaru, Subaru Forester

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une