Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / MERCEDES E 220 d ALL-TERRAIN

Pionnier du segment des SUV avec le ML, Mercedes ne s’était jusqu’à présent pas intéressé au monde des breaks surélevés. C’est maintenant chose faite avec la version All-Terrain de la Classe E break.

  • Avis Rédaction 0.00/20

Sommaire :

Subaru, Volvo, Audi, Skoda, Peugeot et même Alfa Romeo et Saab l’ont fait avant Mercedes (pas dans le même segment et avec plus ou moins de réussite selon les cas) : partir d’un break à transmission intégrale, le surélever et le doter de tous les accessoires visant à lui conférer un caractère d’aventurier. Une recette connue donc, et appliquée par Mercedes pour parvenir à la Classe E All-Terrain, somme toute un break Classe E 4Matic doté de boucliers spécifiques et de protections en plastique noir et argent, d’élargisseurs de roue et de jupes latérales et enfin, d’une grille de calandre inspirée de celle des SUV de la marque, à deux barrettes horizontales. Ajoutons à cela une garde au sol rehaussée de 29 mm via des roues spécifiques et un nouveau paramétrage de la suspension pneumatique. D’ailleurs, si cette dernière propose toujours les modes Individual, Eco, Comfort et Sport, le mode Sport+ a cédé la place au mode All-Terrain utilisable jusqu’à 35 km/h et relevant encore l’assiette de 20 mm supplémentaires tout en recourant à des lois de fonctionnement propres pour ce qui concerne le contrôle de motricité et l’ESP.

  • Comportement sûr, facile
  • Grip absolu
  • plus de polyvalence
  • Equipement High-tech
  • Assemblage, finition
  • Confort, ergonomie
  • Filtrage rude (jantes de 20")
  • Consommation un peu élevée
  • Poids élevé
  • Prix de base élevé
  • Coût des options
  • Régulateur intelligent pas infaillible

Notre verdict

La E All-Terrain est donc plus lourde, plus chère et moins sobre qu’une classique Classe E break, tandis que ses suspensions filtrent moins bien les petites irrégularités de nos chaussées belges (du moins avec les roues de 20 pouces optionnelles). Pour qui recherche une familiale spacieuse et fonctionnelle capable de temps à autre d’emprunter un chemin forestier, cette version aventurière du break E n’en constitue pas moins une alternative intéressante à un lourd et encombrant SUV. Nul doute enfin que les amateurs du style baroudeur n’y seront pas non plus insensibles.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmns