Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Land Rover Evoque

Déjà présenté sous toutes ses coutures, l'Evoque a été brièvement conduit sur la piste de comportement de l'usine; restait à le découvrir au Pays de Galles profond et dans la jungle de Liverpool.

Prix
NC

Le parcours se fera aux commandes d'un Coupé SD4 (3 portes). Ça nous a en tout cas fait apprécier le bon calibrage de la servodirection électrique (EPAS), nous laissant dans les mains un volant parfaitement claveté pour tenir la ligne droite sans jamais avoir à effectuer de micro-corrections. Leur tracé ondoie et tournicote pas mal, des conditions idéales pour évaluer les aptitudes du châssis à amortisseurs à fluide magnétique MagneRide et du dispositif Adaptive Dynamics qui les pilote.

Le constructeur nous a vite emmenés hors des routes revêtues, sur une butte herbeuse à escalader... Indépendamment de l'Adaptive Dynamics, le Terrain Response™ compte 4 programmes de base; l'Evoque n'est pas un franchisseur de l'extrême. Mais un franchisseur quand même. Le couple immédiat (420 Nm) du turbo Diesel de 2.2 litres nous a fait avaler comme un songe, dans une souplesse silencieuse et avec beaucoup de corps dans les reprises à bas régime, les 200 km de petites routes restantes menant à Liverpool. Nous n'avons pas aimé que la fermeture des longues portes du Coupé soit presque laborieuse et, en tout cas, dépourvue d'assistance!

Style, bonne présentation et exécutions thématiques non hiérarchisées font de l'Evoque un compact chic à la «Mini Countryman» capable de se hisser sur les plates-bandes des Audi Q3 et BMW X1, de s'y garer tout seul (grâce au Park Assist) comme pour magnifier une urbanité certaine en ombrageant ses rivaux allemands tout désignés. Le seul risque, pour les gens du marketing, c'est que le succès de ce nouveau modèle soit tel que la clientèle (rajeunie!) ne dira plus «Je roule en Range» mais «J'ai un Evoque»... Bref, ç'aurait pu être un Land que ça n'aurait rien changé !

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1505 du 31 août 2011.

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une