Sommaire :
Bien sûr, le sujet fait passer le plaisir des sensations fortes avant le choix raisonnable. Il ne s’agit pas d’hésiter entre l’un ou l’autre bolide, ni d’établir la hiérarchie du meilleur achat, mais de laisser s’épancher la passion première, celle qui nous fait préférer piloter celle-ci plutôt que celle-là. Et, à l’évidence, la sportive capable de nous absorber littéralement à ses commandes n’est pas forcément celle qu’on aimerait posséder. Toute la nuance est là.
Dans l’hypothèse inverse, notre Top 3 n’aurait pas recruté les mêmes autos. Si nous avions dû établir un classement sur les critères de la qualité globale, de la valeur intrinsèque, de l’homogénéité d’ensemble et du compromis entre confort et sportivité, les Audi R8 V10, BMW M3 et Volkswagen Golf GTI n'auraient laissé aucune chance à nos 3 élues ni, d'ailleurs, aux 5 autres protagonistes momentanées – Abarth 500 Essesse, Lotus Exige Cup 260, Renault Clio RS et Mégane R26.R, Suzuki Swift Sport – de cette confrontation (sujet publié dans notre n°1451 du 5 août dernier).
Dans cet article : Ford, Ford Focus , KTM, KTM X-Bow , Nissan, Nissan GT-R

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum