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Sommaire :
En dépit de sa belle carrière – Honda commercialise le modèle à proprement parler depuis 2002 en Europe, l’appellation étant pour sa part apparue en Europe sur une micro-car dénommée City au Japon, dans le courant des années 80 –, la Jazz reste un modèle relativement méconnu chez nous. Citadine à l’origine, elle a gagné en maturité avec le temps, et a fait de son habitacle traité à la sauce monospace une vraie spécificité, avec à la clé une fonctionnalité qu’elle est quasiment la seule à pouvoir revendiquer au sein de son espèce. Cette nouvelle génération pousse encore la démarche un peu plus loin, en s’octroyant les services exclusifs d’une mécanique hybride à essence. Un choix qui suit la logique Honda, qui entend bien généraliser l’électrification en Europe pour ses modèles importants d’ici fin 2022. Rappelons à ce sujet que la Jazz n’a jamais été à la traîne en la matière, puisque Honda la commercialisait
- Rapport encombrement/habitabilité
- Ensemble hybride convaincant (souplesse, réponse)
- Position de conduite, commandes soignées
- Ergonomie générale, fonctionnalité
- Dotation sécuritaire de référence
- Maintien de bande automatisé agaçant
- Moteur thermique bruyant en charge
- Afficheur principal un peu fouillis
- Visibilité 3/4 arrière à revoir
- Prix (surtout celui de la version Crosstar)
Dans cet article : Honda, Honda Jazz

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