Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Ford Puma ST : vert de rage !

Avec son Puma ST, Ford veut prouver qu’il est capable de faire une sportive au départ d’une voiture à vocation avant tout pratique. Faisons connaissance avec le premier SUV Ford labellisé ST...

  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

On a peine à le croire de la part d’un constructeur qui a toujours brandi bien haut le flambeau de la sportivité, mais le fait est que ce Puma est bel et bien le premier SUV Ford estampillé ST. C’est que la raison d’être de ce logo est de répondre à des attentes bien précises et qu’il correspond à une image que Ford s’est forgée patiemment au fil des années. Pas question dès lors de la mettre à mal avec un ratage malencontreux… Vu les limites physiques imposées par le concept même de crossover, type de véhicule plus haut sur pattes qu’une berline ou compacte traditionnelle, le risque d’un tel scénario était réel. Aussi Ford a-t-il mûrement réfléchi avant d’apposer le logo ST sur le Puma. Le modèle a été profondément remanié, dans certaines limites budgétaires toutefois.

Esthétiquement, les changements demeurent limités. Ford est très logiquement parti du Puma ST-Line X, une finition à connotation sportive enjolivée de quelques éléments, comme, entre autres, les jantes de 19” (chaussées de Michelin Pilot Sport 4S) ou la possibilité d’opter pour cette teinte très vive, Mean Green. On relève encore les diffuseurs avant (qui génèrent jusqu’à 80 % d’appui supplémentaire) et arrière spécifiques. Dans l’habitacle, le ST se démarque des autres Puma par son volant à méplat, son bouton S spécifique sur le volant, ses logos ST çà et là ainsi que, last but not least, ses magnifiques sièges baquets Recaro. C’est classique, mais ça le fait.

  • SUV friand de courbes!
  • Différentiel autobloquant disponible
  • Originalité, engin décalé, personnalité
  • Confort typé «GTi»
  • Différentiel indispensable?
  • Finition par endroit perfectible

Dans cet article : Ford, Ford Puma

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NEWSLETTER