Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Ford Fiesta et Focus temporairement indisponibles à la commande

Rédigé par Steven Appelmans le 05-07-2022

Ford a temporairement fermé les carnets de commande de la Fiesta et de la Focus. En cause ? Un retard de production lié à la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Les Américains veulent donc d'abord terminer les commandes en cours avant d'en entamer de nouvelles.

Ceux qui sont entrés récemment dans un showroom Ford l'auront peut-être déjà remarqué : la Fiesta restylée au début de cette année et la Focus récemment renouvelée brillent souvent par leur absence. La moindre question à ce propos et sur leur retour se soldent invariablement par un haussement d'épaules. Personne chez Ford Belgique ne sait actuellement quand exactement la citadine et la compacte retrouveront leur place dans la gamme.

Pourquoi Ford a-t-il fermé les carnets de commande de la Fiesta et de la Focus ? L'explication est - comme c'est le cas depuis longtemps - la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Une pénurie qui a faussé l'ensemble du processus de production à tel point que des exemplaires de la Fiesta et de la Focus commandés il y a six mois doivent encore être construits. C'est dans cette optique que Ford a décidé de mettre en attente les nouvelles commandes. Ce n'est que lorsque celles existantes seront honorées que les carnets d'ordres pourront à nouveau être ouverts. En attendant, l'accent est mis sur les modèles SUV comme la Puma et le Kuga.

Ford Focus Facelift 2022

Bonnes nouvelles chez Skoda

Le problème de la puce touche presque tous les fabricants. Avec des scénarios similaires là aussi. Bien qu'il y ait quelques petites lueurs d'espoir ici et là laissant entrevoir une possible amélioration. Skoda, par exemple, a récemment annoncé qu'il avait relancé la production de ses véhicules hybrides rechargeables Octavia iV et Superb iV. Les Tchèques avaient été contraints de retirer ces modèles de la vente à la fin de l'année dernière. Quoi qu'il en soit, la patience est et sera toujours de mise.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées