Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

MY GREEN CAR

Tout sur les voitures "vertes" dans MY GREEN CAR

DECOUVRIR

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Audi Q3 35 TFSI : À nouveau à la page

Au sein d’une gamme neuve ou revisitée, le Q3 n’était pas le plus séduisant des SUV Audi. Rajeunie et modernisée, cette deuxième génération entend bien reprendre les choses en main.

  • Avis Rédaction 15.04/20

Sommaire :

A sa sortie, le Q3 figurait parmi les premiers SUV compacts «premium», mais depuis lors, la concurrence s’est faite plus nombreuse et agressive, avec des modèles plus récents ou ayant déjà bénéficié d’une remise à niveau. Nous pensons notamment aux BMW X1, Jaguar E-Pace, Range Rover Evoque ou encore au Volvo XC40, pour ne citer que ces quelques exemples. Après 7 ans de carrière, il était donc plus que temps pour une mise à jour en bonne et due forme. Car si le design du Q3 a considérablement évolué (certains reprocheront à Audi de pratiquer un effet «poupées russes»…), il en va de même pour ce qui concerne ses aspects techniques, sécuritaires et relatifs à la connectivité. En bref, le Q3, c’est une nouvelle plateforme avec des dimensions en hausse pour plus de confort et de fonctionnalité, mais aussi, tendance oblige, une connectivité et des systèmes d’infodivertissement au sommet et des aides à la conduite dernier cri.

  • Progrés en habitabilité et coffre
  • Accord moteur/boîte
  • Direction progressive très agréable
  • Présentation soignée (mais optionnelle)
  • Comportement sûr et sain
  • Mode Individual bien pensé
  • Rapport prix/équipement
  • Perfs/conso quelconque
  • Amortissement adaptatif décevant
  • Temps de réponse au démarrage
  • Interventions de l'ESP intrusives
  • Politique d'options contraignante

Essais liés

Dans cet article : Audi, Audi Q3

Rédigé par le

Les concurrentes