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Essai détaillé / Audi A3 Sportback e-Tron

Longtemps après Toyota (Prius Plug-in), Audi (A3 Sportback e-tron) et VW (Golf GTE) proposent un groupe hybride rechargeable dans une berline compacte. Sans vraiment tirer les prix vers le bas. C’est que les Allemands, eux, offrent deux voitures en une! Une électrique urbaine et une hybride performante. Le calendrier des lancements laisse à la marque aux anneaux la préséance sur la louve de Wolfsburg.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.32/20

Sommaire :

Jusqu’à ce que Porsche s’en mêle il y a bientôt 2 ans, l’industrie automobile allemande a traité l’hybridation avec une tiédeur hautaine, considérant longtemps – peut-être un peu trop – qu’il s’agissait d’une élucubration nippone. Aujourd’hui, il ne s’agit plus de s’en ficher mais, carrément, de mettre la fiche… Tu parles d’un Volt-face! C’est ainsi que Porsche et Mercedes ne jurent subitement que par les hybrides rechargeables, au point de convertir leurs vaisseaux amiraux (les versions S E-Hybrid de la Panamera et du Cayenne sans oublier la confidentielle 918 Spyder et, plus récemment, la S 500 Plug-in Hybrid) en hauts de gamme les plus branchés du moment…

  • Prestations (conso et performances)
  • Agrément en ville
  • Comportement et agrément sur la route
  • Belle intégration des composants hybrides
  • Surpoids raisonnable par rapport à l’A3 TSI
  • Qualité de finition et des matériaux
  • Cherté difficile à amortir
  • Equipement de base, nombreuses options
  • Background minimum pour bien l’exploiter en EV
  • Autonomie (50 km) électrique optimiste
  • Attelage (remorque, caravane) non prévu
  • Launch control peinard...

Dans cet article : Audi, Audi A3

Rédigé par le

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