Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Quelles marques de voitures attirent le plus les femmes ?

Rédigé par Klaas Janssens le 01-03-2023

Une enquête menée aux États-Unis par S&P Global Mobility cherche à connaître la marque de voiture préférée des femmes. Et s'intéresse également aux constructeurs qu'elles apprécient le moins.

À partir des immatriculations de 2022, S&P Global Mobility a recherché les marques de voitures les plus appréciées des Américaines. Ces données montrent que Toyota vend le plus de voitures aux femmes (606.985 unités), presque deux fois plus que Honda (363.799) et Chevrolet (340.999).

  1. Toyota: 606.985
  2. Honda: 369.799
  3. Chevrolet: 340.999
  4. Ford: 312.477
  5. Hyundai: 294.380

Toyota USA

Rapport entre les acheteurs féminins et masculins

Si l'on considère le pourcentage de femmes par rapport aux hommes qui achètent une marque automobile, Toyota recule légèrement (43,3 %). La représentation féminine est la plus élevée chez Buick (55%), devant Mitsubishi (51,4%) et Mini (51,1%). Attention : il s'agit donc d'une étude américaine. 

  1. Buick: 55%
  2. Mitsubishi: 51,4%
  3. Mini: 51,1%
  4. Lexus: 50,4%
  5. Infiniti: 49,6%

Buick USA

Les marques les moins populaires auprès des femmes

Pas de tops sans flops, puisque S&P Global Mobility a également identifié les marques de voitures qui sont proportionnellement les moins populaires auprès des femmes. Sans surprise, les constructeurs qui vendent principalement des utilitaires - pick-ups et camionnettes - ne s'en sortent pas aussi bien auprès du public féminin. Il est intéressant de noter que Tesla n'est pas non plus très populaire.

  1. RAM: 17%
  2. GMC: 28,7%
  3. Ford: 31,1%
  4. Tesla: 33,1%
  5. Dodge: 33,9%

RAM USA

Remarques

L'influence des femmes sur le marché de l'automobile ne se limite évidemment pas au nombre et au type de voitures achetées par les femmes. Par exemple, les femmes joueraient également un rôle décisif dans l'achat de la voiture familiale, qui est encore souvent (officiellement) achetée par l'homme de la maison. Aux États-Unis, 50,5 % de la population adulte est féminine.

Ce qui n'est pas sans importance pour les (services marketing des) marques automobiles : selon S&P Global Mobility, les acheteuses sont plus fidèles aux marques que les hommes. Il n'y a que chez Ford que ce n'est absolument pas le cas. Bon à savoir également lors du développement de nouvelles voitures : les femmes considèrent la sécurité de leur nouvelle voiture comme la priorité absolue.

En 2023, peut-on encore distinguer les acheteurs féminins des acheteurs masculins ? L'étude avertit déjà de ne pas généraliser, et surtout de ne pas considérer les acheteurs féminins de voitures neuves comme un groupe homogène. S&P Global Mobility a constaté que les femmes hispaniques ont une préférence pour les pick-up tels que le Chevrolet Silverado…

Chevrolet USA

 

Source : S&P Global Mobility

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées