Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Dossier / Quelle est l'autonomie réelle de la Škoda Enyaq RS ?

Rédigé par Klaas Janssens le 27-03-2023

L'autonomie théorique de la Škoda Enyaq Coupé RS iV est de 504 km. Mais quelle est l'autonomie réelle de cette voiture électrique avec une charge de batterie ? Le Moniteur Automobile a fait le test.

La consommation moyenne d'une voiture électrique dépend fortement de la température, de l'itinéraire parcouru et du style de conduite du conducteur. L'autonomie peut donc varier considérablement d'une saison à l'autre, d'un voyage à l'autre et d'une personne à l'autre.

Dans les tests détaillés du Moniteur Automobile, nous essayons de canaliser l'influence de ces facteurs externes pour obtenir le résultat le plus objectif possible. Qu'en est-il de la version RS de la Škoda Enyaq Coupé ?

La voiture Škoda Enyaq RS

Conditions de l'essai Škoda Enyaq RS

  • Nombre de kilomètres parcourus durant l'essai : 1000 km
  • Météo : été, sec et chaud (18 à 25°C)
  • Pilote d'essai : Cédric Derèse

Consommation théorique et autonomie (WLTP) Škoda Enyaq RS

  • Consommation électrique : 17,3 kWh/100 km
  • Autonomie : 504 km

Consommation et autonomie testées Škoda Enyaq RS

  • Consommation d'essai : 18,6 kWh/100 km
  • Autonomie effective : 410 km
  • Bilan essai vs théorie : 81 %.

Conclusion Škoda Enyaq RS

Avec un coefficient de résistance à l'air de 0,23, la version Coupé de la voiture électrique Škoda Enyaq iV se faufile plus facilement dans l'air que le SUV, qui a une valeur Cx moins favorable de 0,27. Avec les conditions d'essai plus chaudes, nos chiffres de consommation avec la sportive RS sont inférieurs à ceux de l'Enyaq iV 80, moins puissante, que nous avons précédemment soumise à un test détaillé.

Au cours de notre semaine d'essai avec le Škoda Enyaq Coupé RS iV, nous avons parcouru un millier de kilomètres avec une consommation moyenne de 18,6 kWh aux 100 km. Cela se traduit par une autonomie effective de 410 km. Soit 81% des 504 km promis.

Motorisation Škoda Enyaq RS

  • Moteurs électriques (avant/arrière) : asynchrone + synchrone à aimant permanent (transmission intégrale)
  • Puissance : 220 kW/299 ch
  • Couple : 460 Nm

Caractéristiques Škoda Enyaq RS

  • Résistance à l'air : 0,23
  • Poids : 2255 kg
  • Pneus (avant/arrière) : 235/45 R21 + 255/40 R21 (Pirelli Scorpion Elect)

Batterie et charge Škoda Enyaq RS

  • Batterie : lithium-ion
  • Capacité : 77 kWh (utile)
  • Tension : 400 V
  • Puissance du chargeur intégré : 11 kW (triphasé)
  • Capacité de charge maximale : 135 kW (courant continu)

Photo : Jonathan Godin

Explications : la différence entre l'autonomie promise et l'autonomie réelle

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées