Sommaire :
En 2014, Chevrolet quitte la scène européenne. Mais une rescapée subsiste sur le Vieux Continent: la Camaro, qui en est à sa 6e génération. Elle oppose de la résistance à sa rivale de toujours, la Mustang, débarquée dans les concessions Ford européennes au moment où Chevrolet se voit dépossédé de son réseau de distributeurs officiels. Le combat semble perdu d’avance, d’autant que la Mustang jouit dès le départ d’une offre de moteurs mieux adaptée, en l’occurrence un 4 cylindres 2.3 EcoBoost, fiscalement avantageux par rapport au V8. Chevrolet n’avait d’autre choix que de suivre la tendance et d’équiper sa Camaro d’un petit moteur, un 4 cylindres 2 litres turbocompressé en l’occurrence. La revoici donc mieux armée pour tenter de combler son retard sur sa rivale à l’ovale bleu. Hasard du calendrier, elle aussi connaît quelques évolutions: nous avions donc toutes les raisons de réunir ces amerloques. Et pourquoi pas dans la banlieue de Charleroi, hier encore résumée à ses chancres industriels, mais aujourd’hui reconvertie en foyer de la culture underground? Un décor percutant et à la hauteur de la personnalité forte de nos cow-boys des temps modernes. Allez, m’gamin, mets des gaz!
Dans cet article : Chevrolet, Chevrolet Camaro , Ford, Ford Mustang

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum