Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Skoda Fabia 1.0 MPI 75

La nécessité du downsizing amène la Fabia à partager le 3 cylindres 1 litre de la Citigo. S’écartant du 4 cylindres sortant (1.2), il y a peu de risque d’être déçu. Surtout au volant de la 75 ch!

Prix
NC
  • Avis Rédaction 0.00/20

Sommaire :

Ce qui s’est passé chez Volkswagen (la Polo de base qui s’équipe du 1.0 MPI de la Up) arrive chez Škoda. Comme ses modèles soeurs, la Fabia se plie à l’obligation du downsizing qui consiste à diminuer les cylindrées, voire le nombre de cylindres, dans le souci – souvent à puissance égale – de consommer moins, donc de réduire les émissions de gaz délétères, entre autres les rejets de CO2. On connaît la musique; dans ce cas-ci, elle nous donne droit au doux bourdonnement d’un 3 cylindres atmosphérique MPI, en 60 ou 75 ch. Forte de 90 ch, la première variante turbo à injection directe d’essence (1.0 TSI) de ce moteur de 1 litre est sur le point d’être étrennée par Audi (A1) et VW (Polo). Elle se substituera alors logiquement à son doublon, le 4 cylindres turbo (1.2 TSI) de 90 ch, qui reste en service chez Škoda. Retenons ce qui nous occupe ici, à savoir que les deux Fabia les moins chères sont désormais mues par le «3 pattes» à respiration libre. On sait déjà qu’en Diesel TDI, l’offre ne repose plus que sur un tout nouveau 3 cylindres (1.4 TDI) proposé en 3 puissances (75, 90 et 105 ch).

Dans cet article : Skoda, Skoda Fabia

Les concurrentes