Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Porsche Taycan GTS (mise à jour 2025) - entre parfait équilibre et bon compromis

Rédigé par Olivier Maloteaux le

Toute électrique soit-elle, la Taycan a elle aussi droit à sa variante GTS et bénéficie d'une mise à jour mineure à son tour, affectant à la fois la batterie et les performances. Le Moniteur Automobile l'a essayée.

Depuis la 904 GTS, il y a plus de soixante ans, ces trois lettres signifient "Gran Turismo Sport" chez Porsche. De nos jours, elles collent aux variantes qui amplifient leur sportivité sans sacrifier la polyvalence. Cela vaut également pour la Taycan.

Après avoir mis à jour le reste de la gamme, c'est maintenant au tour de la GTS - disponible en quatre portes et en Sport Turismo, mais pas en Cross Turismo surélevé.

Carrosserie et habitacle Porsche Taycan GTS

Extérieurement, peu de choses changent, si ce n'est que la GTS actualisée reçoit le Pack Sport Design, caractérisée par des touches de noir brillant. En outre, un logo GTS orne désormais les jupes latérales et cette variante a hérité des jantes de vingt pouces de la Turbo S.

Review Porsche Taycan GTS (update 2025) - eerste test AutoGids

L'habitacle reste pratiquement inchangé, avec une sellerie en microfibre Race-Tex pour le volant et les sièges, qui apporte une note sportive.

Spécifications et performances Porsche Taycan GTS

Techniquement, les modifications sont plus radicales. Tout d'abord, la batterie voit la capacité brute du pack Performance Plus passer de 93 à 105 kWh, ce qui signifie que l'autonomie WLTP peut désormais atteindre 639 km.

Review Porsche Taycan GTS (update 2025) - eerste test AutoGids

Sur le plan de la puissance, la GTS se situe toujours entre la Taycan 4S (jusqu'à 598 ch) et la Taycan Turbo (884 ch) : avec une valeur combinée de 605 ch. Lorsque le launch control est activé, vous disposez maintenant de 700 ch sous votre pied droit (102 ch de plus qu'auparavant). Résultat : la Taycan GTS revisitée passe désormais de 0 à 100 km/h en 3,3 s, soit 4 dixièmes de moins que celle qu'elle remplace.

Review Porsche Taycan GTS (update 2025) - eerste test AutoGids

Par contre, la vraie nouveauté concerne la possibilité de profiter de cette puissance maximale en roulant, grâce au bouton "Push-to-Pass" situé sur le volant, qui permet de disposer du boost de 95 ch pendant 10 secondes.

Au volant Porsche Taycan GTS

Le châssis n'est pas en reste. Non seulement cette Taycan GTS conserve un châssis très compétent, mais elle y ajoute une bonne dose de plaisir, grâce à un volant vif qui semble presque en prise directe avec les roues avant. Le différentiel piloté entre les roues arrière (PTV Plus) contribue également à l'agilité, et les quatre roues directrices sont disponibles en option, ce qui ajoute à la vivacité.

Review Porsche Taycan GTS (update 2025) - eerste test AutoGids

La suspension pneumatique (de série) est désormais un peu plus rigide sur la GTS, mais offre toujours un excellent compromis entre confort et dynamique. À tel point que le contrôle actif du roulis Porsche Active Ride optionnel ne nous semble pas indispensable.

Conclusion Porsche Taycan GTS

Les modifications apportées à la Porsche Taycan GTS sont certes minimes, mais pas moins tangibles. Cela fait tout de même de cette version une bonne solution intermédiaire pour ceux qui veulent combiner des accélérations cinglantes à un look à la sportivité plus discrète.

En outre, les modèles GTS, avec leur logo chargé d'histoire et leur apparence de bon goût, sont aussi traditionnellement recherchés sur le marché de l'occasion. Et la Taycan en aurait bien besoin.

 

Dans cet article : Porsche, Porsche Taycan

Essais

Nos essais