Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Opel Astra

La nouvelle Astra reprend tellement d'éléments à sa grande soeur qu'on ne peut s'empêcher d'y voir une variante plus petite, maniable et sportive de l'Insignia.

Prix
NC

Opel attend beaucoup de la nouvelle Astra. Ses lignes n'ont rien de révolutionnaire, mais dans l'ensemble, on peut dire que l'harmonie est de mise. Du fait de l'empattement allongé de 7 cm par rapport à l'ancien modèle, les places arrière de l'Astra sont pratiquement aussi habitables que celle de l'Insignia. D'autant que, grâce à une astuce de designer, la ligne de toit est moins fuyante en réalité qu'esthétiquement.

Lors de cette présentation, 4 moteurs étaient disponibles: les 2 turbo à essence et les 2 Diesel le plus puissants (l'EcoFLEX sera proposé un peu plus tard). Les versions à essence suralimentées nous ont plutôt agréablement surpris. Même le 1.4 Turbo tire bien son épingle du jeu. Malgré une masse à vide de minimum 1,4 tonne, il parvient à mouvoir l'Astra assez dynamiquement. Provisoirement le plus sportif et le plus rapide de la gamme, le 1.6 Turbo a trouvé dans l'Astra l'écrin qu'il lui fallait. Contrairement à ce que nous avions ressenti à bord de l'Insignia, le seize-cents ne donne ici jamais l'impression d'être à court d'haleine, ce qui, par ailleurs, devrait aussi profiter à la consommation. Essayé en combinaison avec la boîte 6 automatique, le 2.0 CDTI nous a semblé particulièrement agréable.

Le dessin de l'habitacle s'inspire nettement de celui de l'Insignia. C'est le cas aussi de la logique de l'instrumentation. On sent toutefois que le conducteur a davantage été placé au centre des préoccupations des concepteurs qui, et c'est tant mieux, n'ont pas cru bon de reprendre le double système de commande de l'écran multimédia. Une attention certaine a été apportée à la finition, mais les modèles de préproduction essayés ne présentaient pas une exécution aussi soignée qu'à bord d'une Golf. Nous pensons notamment au revêtement mat de certains matériaux laissant rapidement apparaître des traces grasses d'utilisations précédentes. Précisons enfin que l'Astra sera proposée chez nous en 4 exécutions: Essentia, Enjoy, Sport et Cosmo. Son arrivée dans les show-rooms est attendue pour la fin de l'année.

Dans cet article : Opel, Opel Astra

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires