Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Mercedes Classe B

La nouvelle Classe B s'est vu attribuer des objectifs pour le moins ambitieux : remplacer les anciennes Classe A et B, mais aussi partir à la conquête de nouveaux clients. Vaste programme...

Prix
NC

Quand on la contemple, cela ne saute peut-être pas aux yeux, mais le fait est là: la Classe B est 100% nouvelle. Bien que la Classe B se situe toujours à mi-chemin entre un monospace compact et un break, chez Mercedes, on parle plutôt de «sports tourer». Elle est de quelque 9 cm plus longue que sa devancière, à peine plus large, mais aussi 5 cm plus basse. Au volant de cette nouvelle Classe B, la première chose que l'on retient, c'est que les moteurs à essence se montrent particulièrement souples dès les plus bas régimes, au point qu'ils n'ont presque rien à envier aux Diesel à cet égard.

Cela dit, si ce n'est qu'avec les variantes les plus puissantes que l'on peut vraiment parler de plaisir de conduire. Et si celui-ci est au rendez-vous, c'est aussi grâce au nouveau châssis à 4 roues indépendantes, au centre de gravité abaissé, et à des réglages qui confèrent à cette nouvelle Classe B un comportement sain et sûr, mais aussi presque sportif... Dans la voiture, on esassis plus bas qu'auparavant, mais comme le pare-brise est assez éloigné du conducteur, on a toujours l'impression de dominer la circulation dans une position de conduite surélevée, particulièrement prisée par la gent féminine.

L'importateur belge a prévu un prix d'attaque particulièrement étudié, à un peu moins de 25.000 euros pour la B 180 BlueEfficiency. Mercedes proposera d'autre part un pack de lancement qui donne à la voiture une allure plus sportive, comprenant le pack sport et des phares bixénon avec éclairage diurne à diodes pour quelque 1.500 euros, soit 1.000 de moins que le tarif normal. Mais il ne faut pas se faire trop d'illusions: une Classe B dotée de toutes les options coûtera facilement 15.000 euros supplémentaires. Il est vrai qu'à ce prix, on a vraiment le luxe et le confort d'une grande Mercedes...

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires