Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

SALON AUTO BRUXELLES 2020

Retrouvez les conditions SALON et le meilleur du SALON de L' AUTO !

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Bentley Bentayga Hybrid : Le repenti

Dans le monde des SUV, aucun modèle n’est autant décrié que le Bentley Bentayga. Passionnés d’automobiles et opinion publique lui accorderont-ils la rédemption en version hybride? En tout cas, Bentley se met au vert.

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Il fallait bien que cela arrive un jour. Aussi «naturellement» qu’il a cédé aux sirènes du SUV, le constructeur britannique se plie désormais à l’électrification du Bentayga. Rien de plus logique (et pressant) du point de vue des pontes du groupe Volkswagen, mais un événement tout sauf anodin pour une marque qui, en 100 ans, n’a œuvré que dans la surenchère de centimètres-cubes en évitant les sujets «triviaux» (consommation, prix) et dont le dernier 6 cylindres vendu remonte… aux années 50! Le Bentayga Hybrid porte le message d’une transition vertueuse en marche chez Bentley qui, pour ce premier jet, n’a pas cherché bien loin: l’ensemble moteur-boîte (une automatique à convertisseur et 8 rapports) est emprunté à Volkswagen (origine Audi). Entre les deux, un unique moteur électrique de 126 ch puisant son courant dans une batterie Samsung d’une capacité de 17,3 kWh glissée dans le plancher à hauteur de l’essieu arrière. Tout est dissimulé sans conséquence pour le volume du coffre (484 l en version 5 places). L’ensemble produit 449 ch et 700 Nm, assez pour envoyer le Bentayga Hybrid à 254 km/h. Sobre? Chez Bentley, on relativise.

  • Sérénité en mode EV Drive
  • Le plus sobre des Bentayga, autonomie en mode «Hybrid»
  • Confort royal
  • Autonomie en «EV Drive» trop faible
  • V6 moins noble…
  • Prix, dans l’absolu

Dans cet article : Bentley, Bentley Bentayga

Rédigé par le