Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Black Friday

Offre Black Friday : -20% sur votre abonnement annuel !

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Je m'abonne

Essai détaillé / Volkswagen ID.3 : L’électrique du peuple?

Voici l’automobile du futur selon Volkswagen. Un modèle compact 100 % électrique conçu pour (tenter de) conquérir le cœur de l’automobiliste lambda. Une sorte de Coccinelle des temps modernes ou de Golf du XXIe siècle, appelée à remplacer la voiture à carburant fossile du ménage. Crédible ou pas?

  • Avis Rédaction 15.00 /20

Sommaire :

Après avoir brièvement tenté de convertir quelques modèles de sa gamme à l’électricité – Up! et Golf principalement –, Volkswagen entre réellement dans l’ère de l’électromobilité avec l’ID.3. Développée sur une toute nouvelle plateforme dédiée entièrement à la propulsion électrique, ce premier modèle ID – d’autres, comme le SUV ID.4 sont déjà prévus au programme – prend la forme d’une familiale relativement compacte de 4,26 m de long (soit 2 cm de moins que la Golf 8) conçue pour transporter 4 ou 5 passagers et leurs bagages sur plus de 400 km. Tout cela pour moins de 30.000 €, si l’on se réfère aux discours officiels. Cela semble alléchant a priori, non? Soufflons d’emblée ce petit nuage rose en précisant que la moins chère des ID.3 coûte en réalité 35.650 € et que, test à l’appui, il faut beaucoup de concentration pour parcourir plus de 340 km sur une seule charge. Ce qui ne veut pas dire que cette ID.3 ne nous a pas convaincu! On vous explique tout ça.

  • Comportement routier, agilité, maniabilité
  • Insonorisation de l’habitacle
  • Autonomie/capacité de recharge intéressantes
  • Ergonomie 100 % tactile
  • Qualité des matériaux de bord
  • Pas de rangement pour les câbles

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Id.3