Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Le salon de l'auto depuis votre salon - C'est facile de choisir!

Le salon de l'auto depuis votre salon - C'est facile de choisir!

découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Volkswagen ID.3 : L’électrique du peuple?

Sommaire :

En bref

  • Bienvenue à bord
  • La techno
  • En route
  • Les finances
Volkswagen ID.3 : L’électrique du peuple?
Conclusion / Volkswagen ID.3 : L’électrique du peuple?

La Volkswagen ID.3 est-elle une alternative crédible à la voiture «fossile» de Mr et Mme Tout-le-monde? La réponse est oui… pour autant que l’on isole toute la problématique de la recharge. Non qu’elle soit plus exigeante ou plus lente qu’une autre à régénérer ses batteries – ce serait même plutôt le contraire grâce à sa puissance de recharge pouvant atteindre 100 kW en courant continu –, mais simplement parce qu’elle reste soumise aux mêmes contraintes: un réseau de chargeurs publics ou privés encore très clairsemé, des bornes pas toujours opérationnelles et une offre de puissance de recharge souvent très inférieure à ce qu’elle pourrait emmagasiner, allongeant dès lors très vite les temps d’immobilisation. Cela mis à part, l’ID.3 (58 kWh) figure certainement parmi les électriques les plus abouties du moment. Bien conçue, bien réalisée – avec un bémol pour la qualité un peu juste de ses matériaux de bord –, elle offre tout le confort attendu d’une voiture moderne, le silence et le punch instantané de l’électrique en plus! Agile et maniable en ville, elle est aussi très agréable à conduire en dehors et rassurante partout. Voilà une vraie électrique polyvalente dotée d’un rapport prix/équipement/prestations (dont une autonomie réelle maximale d’environ 360 km intéressante) très compétitive, à condition d’adapter son «mindset».

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

VENDRE VOTRE VOITURE AUJOURD'HUI