Audi A3 Sportback 40 e-tron S tronic
Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Depuis plusieurs années, le groupe Volkswagen se bat contre Toyota pour le titre de premier constructeur mondial. Une des stratégies de cette offensive repose sur une très large gamme de modèles, eux-mêmes proposés avec un vaste choix de mécaniques. Indéniable modèle à succès, la Golf est le modèle clé de cette logique. Aujourd’hui, il est d’ailleurs presque impossible de ne pas trouver une Golf utilisant le carburant de votre choix, à l’exception de l’huile de colza: VW commercialise des Golf roulant à l’essence, au gasoil, au LPG (montage en après-vente), au gaz naturel et à l’électricité. La GTE qui nous occupe ici combine un moteur thermique et un moteur électrique. Il s'agit par ailleurs du premier modèle hybride rechargeable de la marque, une technologie qui, très bientôt, sera également utilisée par la version GTE de la nouvelles Passat. Véritable prouesse technologique, la Golf GTE partage une grande partie de ses organes mécaniques avec l’A3 e-tron, le modèle hybride rechargeable d’Audi lancé à la fin de l’année dernière. La différence, c’est que la Golf joue sur deux tableaux en ce sens qu’elle ambitionne de séduire une clientèle aussi sensible aux aspects environnementaux qu’aux performances sportives, voire aux deux à la fois. Ces acheteurs devront toutefois allègrement mettre la main au portefeuille. Il est vrai que, rien que sur le plan technique, cette voiture n’est pas du genre bon marché. Les gens du marketing ont d'ailleurs décidé de la positionner en tant que GTI verte, pardon...bleue!
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf