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Essai détaillé / Skoda Fabia 1.2 TSI 110 DSG7

La Fabia nous revient aussi sûre d’elle et aussi branchée qu’une Mini – mais pas avec la même frivolité! Comment, en 15 ans, la petite tchèque à bas prix s’est-elle muée en vraie bourgeoise bohème ? Découvrons-le avec le tandem le plus raffiné: le moteur 1.2 TSI 110 en boîte robotisée DSG7.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.28/20

Sommaire :

Le nouveau modèle se détourne des contours surchargés de sa devancière (2007-2014) pour revenir à la simplicité des lignes de la Fabia des origines (1999-2006). Il fait mieux: cette 3e génération de la Škoda la plus vendue est parvenue à rendre particulièrement expressive une silhouette sobre et fonctionnelle, sans plus donner l’impression de coller des rajouts aux extrémités. Les pièces rapportées, ou incrustées dans la carrosserie, façonnent une unité graphique jusqu’ici inconnue. Le meilleur exemple est fourni par l’ensemble constitué de la calandre et des phares, donnant à la petite familiale un beau visage, non un masque et des airs forcés. Son homogénéité stylistique, la Fabia III la doit à des proportions qui la font paraître plus large, ramassée et dynamique. Ce nouvel équilibre des formes vient également de surfaces mieux travaillées, carrément ciselées, d’arêtes tranchées et de traits limpides. Comme le cristal de Bohème véritable…

 
  • Equipement à la page (sécu et agrément)
  • Plus belle mais toujours grande et pratique
  • Agrément du moteur 1.2 TSI en boîte DSG
  • Personnalisable (Colour Concept)
  • Prix des options raisonnables
  • Grand coffre facilement compartimentable
  • Garnissages toujours moins beaux que chez VW
  • Détails de finition (coffre, revers d’assises)
  • La DSG7 consomme plus que la manuelle
  • MirrorLink non livrable en base (Active)
  • Vite chère lorsqu’elle est fort personnalisée
  • Options mesquines: 5e appuie-tête, 5e roue…

Dans cet article : Skoda, Skoda Fabia

Rédigé par le

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