Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réenvoyer mon mot de passe
Votre nouveau mot de passe vous a été envoyé par email.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu
Plus de 3.000 essais, 6.000 véhicules neufs et 120.000 occasions

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Comparer

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Seat Ibiza 1.0 TSI 115 : graine de Polo

Rédigé par le

Prix de base en savoir plus
19.780 €
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

A près de 35 ans, l’Ibiza enfile des nouveaux dessous plus affriolants que jamais pour continuer à séduire la jeune génération. Inaugurant la plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen, la petite espagnole multiplie les qualités. Suffisamment pour que la fiesta latina continue?

Seat va bien, merci. Enfin mieux, pourrait-on écrire! Après huit longues années de pertes financières, la branche ibérique du groupe Volkswagen a enfin renoué avec les bénéfices en 2016. Un retour en grâce que les chiffres de ventes sur les deux premiers quadrimestres 2017 (+14% par rapport à 2016) confirment. On garde d’autant plus le sourire chez Seat que les modèles à «volume» arrivent: l’Ibiza mais également sa future déclinaison SUV, l’Arona. Un petit frère pour le populaire Ateca qui sera chargé de remplacer la silhouette break (ST) de l’Ibiza, non reconduite, à l’instar de la précédente variante 3 portes (SC) qui passe également à la trappe.

En près de 35 ans et quatre générations, l’Ibiza a séduit plus de 5,4 millions de clients. Inutile de préciser qu’il s’agit d’un modèle crucial pour Seat. Le groupe Volkswagen a donc décidé de lui laisser l’honneur d’étrenner sa nouvelle plateforme modulaire MQB A0 destinée aux futures modèles compacts du groupe (Polo, A1, Fabia, T-Roc, etc.).

  • Rapport qualité/prix/équipement
  • Comportement dynamique efficace
  • Rapport encombrement/habitabilité
  • Volume de coffre
  • Possibilités d'équipements à la page
  • Détails de finition
  • Boîte longue pénalisant les reprises
  • Qualité des plastiques utilisés
  • Vibration/sonorité du 3 cylindres en charge
  • Positionnement tarifaire moins accessible

Dans cet article : Seat, Seat Ibiza

Les concurrentes