Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Le salon de l'auto depuis votre salon - C'est facile de choisir!

Le salon de l'auto depuis votre salon - C'est facile de choisir!

découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Skoda Octavia 1.4 TSI, 1.8 TSI & 1.9 TDI

Skoda Octavia 1.4 TSI, 1.8 TSI & 1.9 TDI  #1

Sommaire :

En bref

  • Tenue de route

    Malgré sa cylindrée réduite, le 1.4 TSI offre des prestations dignes de celles d’un tout bon 2 litres. L’agrément est de surcroît au rendez-vous grâce à sa disponibilité. Le 1.8 ajoute à ce tableau une incroyable vigueur qui, pour un peu, ferait passer cette familiale pour une vraie GTI.A noter que la boîte robotisée DSG 7 est désormais disponible pour ces deux mécaniques.

  • Sécurité

    Sans histoire, le comportement de l’Octavia est sain, facile à appréhender et plutôt plaisant grâce à une belle précision et une efficacité générale certaine. Le freinage n’appelle pas de critique, si ce n’est que l’aide d’urgence est d’office couplée à l’ESP. L’Octavia soigne aussi la sécurité des occupants, mais il est dommage que les airbags de tête soient facturés en sus sur les deux premières exécutions.

  • Confort

    L’Octavia offre un confort de suspension correct pour autant qu’on ne retienne pas les grandes jantes en alliage. La position de conduite comme l’ergonomie sont bien pensées, tandis que l’habitabilité du modèle fait incontestablement partie de ses points forts.Seule l’insonorisation aurait mérité plus de soin.

  • Sens pratique

    Familiale dans l’âme, l’Octavia offre un volume de coffre remarquablement généreux, et ce tant en berline qu’en Combi. La modularité est confiée à une banquette rabattable asymétrique pourvue d’une trappe à skis. La finition intérieure progresse encore avec ce restylage grâce à de nouveaux habillages. L’équipement de série est complet dès la finition Ambiente.

  • Budget

    Performants, les deux moteurs TSI sont aussi sobres. Une qualité que le 1.9 TDI continue de faire valoir. La qualité intérieure ou extérieure n’a rien à envier à celle d’une Volkswagen et la Skoda continue de présenter un rapport prix/prestations/habitabilité tout à fait unique dans la catégorie. Le marché de l’occasion saura incontestablement reconnaître cet ensemble de qualités.

Skoda Octavia 1.4 TSI, 1.8 TSI & 1.9 TDI
Conclusion / Skoda Octavia 1.4 TSI, 1.8 TSI & 1.9 TDI

Sans changer les fondements qui ont fait son succès, l’Octavia se remet au goût du jour et joue les coquettes. Désormais consciente de son pouvoir de séduction, cette tchèque soigne sa présentation, peaufine sa finition et son équipement (multimédia surtout) tout en remaniant habilement sa gamme de moteurs à essence. Au sein de celle-ci, si le 1.8 de 160 ch frappe par ses performances détonantes, le 1.4 TSI de 122 ch s’érige sans coup férir comme l’offre la plus homogène grâce à un rapport agrément/performances/consommation particulièrement séduisant. On craque! Proche de la retraite, le vibrant et sonore 1.9 TDI continue malgré tout à tenir la mesure tant en performances qu’en économie d’utilisation. Finalement, avec un tel étalage de qualités à des prix aussi comprimés, on se dit que c’est l’Octavia qui est la vraie Volkswagen du XXIe siècle.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

VENDRE VOTRE VOITURE AUJOURD'HUI

Les concurrentes