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Les finances
Le Disco Sport, on l’a toujours aimé pour son ambiance chic et chaleureuse, sa fonctionnalité et sa grande polyvalence. Mais on lui a aussi toujours reproché sa consommation élevée... En mettant de l’électricité dans sa ration d’essence, cette hybride «plug-in» parvient à faire baisser son appétit en pétrole. Du moins si vous rechargez régulièrement la batterie. Sinon, c’est l’inverse qui se produira. Dans ce cas, cette version a du sens, d’autant qu’elle ne perd rien en polyvalence et gagne en intérêt fiscal pour les professionnels. Le client particulier trouvera, lui aussi, de l’intérêt à cette hybride, du moins face à la version 250 ch à essence, qui boit nettement plus et ne coûte «que» 1.600 € de moins à équipement équivalent. Mais pour beaucoup de particuliers, le Diesel 204 ch restera le meilleur choix possible: il est certes moins performant, mais coûte 3.420 € de moins à équipement équivalent et reste plus sobre sur les longs trajets. Ce Disco Sport plug-in est donc un outil bien adapté au navetteur «courtes distances» et au télétravailleur campagnard et branché, mais absolument pas au dévoreur d’autoroute.