Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Kia Ceed 1.0 T-GDi : vraiment européenne

En bref

  • La dynamique

    Le petit moteur à essence étonne tant par sa puissance que par sa souplesse. Il est bien aidé par une boîte 6 manuelle correctement étagée et rapide, même si l’engagement est un peu trop ferme. La Ceed convainc par son caractère linéaire et dynamique, mais aussi sa direction précise et bien centrée. Les freins sont largement dimensionnés et faciles à doser, mais ils trahissent de légers signes de fatigue après quelques freinages extrêmes.

  • Sécurité

    La Ceed est richement dotée en aides à la conduite et dispose de 6 airbags (frontaux, latéraux à l’avant et rideaux) et d’ancrages Isofix à l’arrière. Les appuie-tête peuvent être idéalement ajustés, mais à l’arrière, leur hauteur est un peu faible pour les grandes tailles. Au volant, la vision périphérique est correcte. Les phares à diodes (option) garantissent un éclairage efficace et avec ses feux arrière diurnes, la Ceed est visible en toutes circonstances.

  • Confort

    Le choix du dynamisme a des répercussions sur le plan du confort. Pas de quoi rendre la Ceed désagréable, mais les grosses irrégularités sont moins bien gommées. L’habitacle est spacieux et les sièges sont confortables. Mais sur les longs trajets, il apparaît que celui du conducteur n’offre pas un soutien optimal. L’insonorisation efficace du moteur accentue les autres bruits. Et ceux du roulement peuvent devenir gênants. Climatisation de série.

  • Sens pratique

    A l’avant comme à l’arrière, l’accès est aisé, même si les passagers arrière devront un peu faire attention à leur tête. Doté d’un seuil de chargement bas et d’une large baie, le coffre de 395 l garantit un (dé)chargement aisé. C’est l’un des plus grands du segment. La modularité se limite au rabattement en deux parties asymétriques de la banquette. Dès le premier niveau, la Ceed bénéficie d’un équipement de série très complet.

  • La connectivité

    Une installation audio à 6 haut-parleurs avec entrées AUX et USB est présente de série. Elle est facile à utiliser, combinant boutons de sélection et écran tactile. Appairer un smartphone via Bluetooth est un jeu d’enfant. Dans le cas de la More, le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. La Ceed dispose alors aussi de série d’une fonction de navigation TomTom avec informations sur la circulation en temps réel.

  • Budget

    Le prix de base de la Kia Ceed avec le 1.0 T s’élève à 21.290 €. Pour cette somme, on peut compter sur un équipement de série très complet. Les options sont rares et essentiellement regroupées dans des packs constitués avec logique. Le moteur ne brille pas vraiment par sa sobriété. Mais les Kia sont couvertes par une garantie de 7 ans ou 150.000 km, par ailleurs transmissible lors de la revente.

Kia Ceed 1.0 T-GDi : vraiment européenne
Conclusion / Kia Ceed 1.0 T-GDi : vraiment européenne

La Kia Ceed est une compacte parfaitement réussie. Spacieuse et pratique, elle parviendra à convaincre même les conducteurs les plus exigeants par son comportement routier précis et agréable, mais aussi son moteur 1.0 turbo. Ajoutez-y un équipement de série très complet et l’on pourrait penser avoir affaire à une voiture qui ne peut que séduire. Hélas, Kia ne propose pas de véritable version de base de la Ceed et son prix est donc assez élevé. La plus européenne des Kia ne constitue pas davantage un exemple de sobriété. Cependant, la garantie générale de 7 ans reste une belle compensation.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une