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Essai détaillé / Fiat Punto Evo 1.3 MJET

Fiat Punto Evo 1.3 MJET #1

En bref

  • Tenue de route

    Le 1.3 Mjet reçoit un dispositif d’injection à rampe commune de nouvelle génération. Par là, il gagne en puissance et en douceur de fonctionnement, tout en satisfaisant aux nouvelles normes antipollution Euro 5. L’adjonction d’un filtre à particules et d’un Start&Stop contribue elle aussi à ce résultat. L’ensemble fait que l’on abaisse les chiffres de consommation à 4,2 l/100 km, soit 110 g/ km de CO2, contre 115 auparavant.

  • Sécurité

    Bâtie sur la plate-forme de la Grande Punto, l’Evo ne pourra que satisfaire aux normes de sécurité. Et pour cause, sa devancière a obtenu le score maximal de 5 étoiles aux tests Euro-NCAP. Si l’on ajoute à cela une armada d’airbags – 7 au total, dont un prévu pour les genoux du conducteur – fournis d’office, on a de quoi se sentir bien protégé. Dommage que le contrôle de stabilité et les antibrouillards à fonction Adaptive Cornering figurent sur la liste des options.

  • Confort

    Si les nouveaux silentblocs de notre PuntoEvo ont pour effet d’adoucir la suspension et donc de garantir un excellent confort à vitesse modérée et sur de grosses déformations, ils ont également l’inconvénient d’accentuer le phénomène de battement de roue et les vibrations qui s’ensuivent. En revanche, l’insonorisation en progrès et les nouveaux matériaux habillant l’habitacle marquent une franche évolution entre les générations de Punto.

  • Sens pratique

    Tout comme déjà dans la Grande, l’habitabili- té reste le point fort de l’Evo, sans pour autant qu’elle soit devenue plus encombrante. Les espaces de rangement sont cette fois plus nombreux, tandis que la visibilité reste critiquable du fait de montants A et C toujours imposants. L’espace à l’arrière peut facilement être transformé pour offrir un volume utile plus important et est accessible via une large baie de coffre, rendue incommode par un seuil très en hauteur.

  • Budget

    Avec un prix d’attaque de 16.599 €, la Punto Evo ne revendique pas une place tout en bas de l’échelle des voitures bon marché, mais ne se place pas non plus au sommet. Sa faible cylindrée lui évite en outre des taxes importantes; au contraire, sa sobriété donne droit à divers primes et bonus, sans perdre en agrément de conduite et en polyvalence. Reste que la 5 portes n’est disponible qu’en exécution d’entrée de gamme; il faudra donc passer par les options pour enrichir sa dotation.

Fiat Punto Evo 1.3 MJET
Conclusion / Fiat Punto Evo 1.3 MJET

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