Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Fiat 500 e Cabriolet : Séductrice dans l’âme

Sommaire :

En bref

  • Bienvenue à bord
  • La techno
  • En route
  • Les finances
Fiat 500 e Cabriolet : Séductrice dans l’âme
Conclusion / Fiat 500 e Cabriolet : Séductrice dans l’âme

Cette électrique chic nous a séduit, sauf par ses limites pratiques et surtout son prix incompatible avec de nombreuses bourses. On rappelle que la 500 MkII reste vendue et bien plus accessible. La parenté stylistique et philosophique entre la 500 électrique et l’actuelle thermique ne permet pas de prendre immédiatement conscience du remodelage complet et du bond technologique spectaculaire de la nouvelle, dont 96% des éléments sont revus. Pour reprendre un terme à la mode, on assiste à un changement de paradigme. Et en épluchant la genèse de la 500 e, son prix, à défaut de l’accepter, se justifie. Son niveau d’équipement inédit, son degré d’aboutissement, sa grosse batterie (20-25% du prix total), ses puissants chargeurs, sans oublier la relocalisation de son assemblage à Turin (et son moteur est aussi made in Europe), impliquent forcément des coûts pesants. En dehors de l’aspect financier, nous reconnaissons cependant que l’électrification magnifie le dynamisme, le confort et le cachet de la 500. Et puis il y a ce capital sympathie sur lequel la marque mise plus que jamais. A raison !

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

NEWSLETTER