Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / BMW iX xDrive50 : L’audace, mère du triomphe?

En bref

  • Bienvenue à bord
  • La techno
  • En route
  • Les finances
BMW iX xDrive50 : L’audace, mère du triomphe?
Conclusion / BMW iX xDrive50 : L’audace, mère du triomphe?

Votre serviteur a beau être un vieux réac répétant à tout va que «c’était mieux avant», il doit bien reconnaître que cette BMW iX ne l’a pas laissé de marbre. Tout d’abord parce que comme dans nombre de voitures électriques, il règne à bord une ambiance invitant à la décontraction, et ça, dans un trafic de plus en plus dense et surtout sous haute surveillance, c’est hautement appréciable. Par ailleurs, assez curieusement, l’iX arrive presque parfaitement à faire accepter le tout à l’écran si souvent décrié, grâce à des menus intuitifs, mais surtout à l’iDrive qui fait que finalement, on ne touche jamais à l’écran. Reste que les principales qualités de l’iX sont son confort d’amortissement absolument remarquable, une habitabilité royale et des performances de premier ordre dont on profitera surtout… en ligne droite. Car malgré ses 4 roues motrices et directrices (sans oublier la répartition vectorielle du couple), dès que la route se fait plus sinueuse, la masse pachydermique de l’engin se fait rapidement ressentir, et avec elle le bienfondé écologique de ce genre de concept. Mais ça, c’est une autre histoire.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une