Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / BMW 530d Gran Turismo

BMW 530d Gran Turismo #1

Sommaire :

En bref

  • Tenue de route

    L’association du Diesel puissant et onctueux à souhait et de la boîte automatique est une pure merveille. Sur ce plan, BMW vient d’établir une nouvelle référence. Naturelle et précise, la direction permet d’apprécier pleinement le potentiel du train avant. Le diamètre de braquage aurait pu toutefois être moins important.

  • Sécurité

    La 5 GT n’est pas un poids plume, mais son système de freinage se montre parfaitement à la hauteur. Le dosage est aisé et, même si BMW n’a pas toujours bonne réputation à ce sujet, l’endurance ne fait pas défaut. Le comportement est neutre, mais sur de mauvais revêtements, l’amortissement adaptatif laisse parfois à désirer. Rien de rédhibitoire cependant.

  • Confort

    Le confort était l’un des points principaux lors du développement de cette Gran Turismo. L’insonorisation est remarquable et le confort d’assise excellent à toutes les places. L’habitabilité est particulièrement généreuse et les suspensions font tout ce qu’elles peuvent pour préserver les passagers des irrégularités du revêtement. Cela dit, le filtrage aurait pu être meilleur, tandis que l’amortissement adaptatif réagit parfois avec trop de lenteur.

  • Sens pratique

    Grâce à la position d’assise surélevée et aux énormes portes, l’accessibilité est très aisée devant comme derrière. L’équipement est correct, sans plus. Finition de haute volée. Le volume du coffre est modulable grâce à la banquette coulissante et rabattable en 3 parties. Le double système d’ouverture est plutôt à considérer comme un gadget, d’autant qu’il impose des montants C très épais pénalisant dramatiquement la visibilité arrière.

  • Budget

    55.900 euros, ce n’est pas une paille. Toutes proportions gardées, ce prix ne nous semble pas irraisonnable. En effet, la 530d GT coûte 5.000 euros de plus qu’une 530d Touring à boîte manuelle, mais 21.000 euros de moins qu’une 730d. Etant donné sa taille, sa masse et sa puissance, sa conso est en outre remarquablement maîtrisée. Le seul véritable point négatif est la politique de BMW en matière de garanties. Manque de confiance ou pingrerie? Quoi qu’il en soit, la valeur résiduelle promet d’être élevée.

BMW 530d Gran Turismo
Conclusion / BMW 530d Gran Turismo

On ne peut avoir qu’une pensée émue pour les vendeurs BMW au moment où ceux-ci devront expliquer à leurs clients quel type de voiture est exactement la Série 5 GT. Les plus intelligents leur confieront les clés pour un bout d’essai. Quelle meilleure manière en effet de se rendre compte du confort de cette spacieuse voiture, même si la qualité de son filtrage n’est pas encore optimale. Au volant, le (futur) conducteur ne sera certainement pas déçu: l’association du 6 cylindres Diesel avec la nouvelle boîte automatique à 8 rapports est tout simplement parfaite. Bien plus qu’une somme de compromis, la Série 5 GT est une vraie réussite.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

NEWSLETTER

Les concurrentes