Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / BMW 1 M Coupé

BMW 1 M Coupé #1

En bref

  • Tenue de route

    Le moteur est un petit bijou. Avec ses 2 petits turbos, il ne s’agit pas de la plus récente version, mais le couple et la puissance sont là en permanence. Via le mode M, sa sonorité se fait plus profonde, ce qui, pour un turbocompressé, n’est pas aisé. Boîte manuelle de rigueur, à commande rapide et étagement plutôt sportif. La direction est très directe et précise. On lui reprochera peut-être de se montrer un poil trop «nerveuse» sur les sols dégradés. Et le diamètre de braquage est excessif.

  • Sécurité

    Les freins compound assurent des décélérations puissantes et possèdent suffisamment d’endurance pour une utilisation sur route. En ligne droite, la 1 M Coupé reste sensible au vent latéral et, surtout, aux ornières. Sur un parcours sinueux, les plus doués pourront «ouvrir en grand» et s’offrir ainsi une bonne dose de plaisir, sous la surveillance de l’électronique (le mode M Dynamic est moins intrusif), voire sans, à leurs risques et périls. La sécurité passive est correcte, l’éclairage excellent.

  • Confort

    Suspension fortement raidie, mais toujours capable d’absorber les irrégularités, excellents sièges sport: le confort n’a rien d’une punition. Position de conduite et ergonomie sont très bonnes et les places arrière accueilleront 2 adultes, moyennant un minimum de concessions de la part des occupants avant. La plupart du temps, les bruits de vent et de roulement sont couverts par le moteur. Quel bonheur ! La climatisation automatique fonctionne parfaitement et assure une ventilation efficace.

  • Sens pratique

    Les grandes portes facilitent l’accès à l’avant, mais pour l’arrière, il faut un minimum de souplesse. La très bonne visibilité périphérique nous change de la plupart des voitures actuelles. La dotation de série est plus que correcte, mais à ce prix-là, c’est bien la moindre des choses. Le coffre n’est pas particulièrement grand, mais ses formes régulières facilitent l’exploitation du volume et la banquette est rabattable. La trappe et le sac à skis restent en option.

  • Budget

    Plus de 50.000 €, ce n’est pas donné, mais il s’agit ici d’une BMW M, et la plus abordable de la famille. La consommation dépend essentiellement du style de conduite, à moins que l’on ne circule qu’en ville, ce pour quoi la 1 M Coupé n’est pas vraiment faite, même si elle s’y comporte très bien. Garantie générale BMW minimaliste. Indicateur de maintenance de série. La valeur résiduelle devrait rester très élevée: la demande est toujours forte alors que tous les modèles sont déjà vendus.

BMW 1 M Coupé
Conclusion / BMW 1 M Coupé

Avec un ticket d’entrée à un peu plus de 50.000 €, la 1 M Cou- pé constitue la manière la moins chère de rouler dans une des plus pu- res BMW M. Bon, son physique n’est pas des plus gracieux (surtout sous certains angles), mais son moteur est véritable- ment enchanteur et son comportement ne manque pas de caractère. Au point que les conducteurs peu attentifs ne manque- ront pas de se faire rappeler à l’ordre! Cela dit, ceux qui sauront la manier comme il se doit en tireront énormément de plaisir. N’en déplaise à certains, il existe aujour- d’hui encore un public pour ce genre de voi- ture. La preuve? BMW est harcelé de tou- tes parts pour revoir à la hausse le nombre d’exemplaires initialement prévu.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires