Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Opel Astra GTC 1.3 JTD & 2.0 T

Rédigé par Bert Troubleyn le

Soucieux de son image, Opel a besoin de produits forts, tout particulièrement sur le plan visuel. L'Astra GTC est de ceux-là. Nous l'avons essayée en entrée de gamme Diesel 1.3 CDTI de 90 ch et en haut de gamme «essence» 2.0 T de 200 ch.

Opel Astra GTC 1.3 JTD & 2.0 T #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

Sans aucun doute, ce coupé Astra possède une forte personnalité. Qui plus est, il s'avère étonnamment spacieux et est proposé à un tarif intéressant. Mais curieusement, en 3 portes GTC ou en 5 portes (berline ou break), l'Astra n'est pas disponible avec le même Diesel de base. Serait-ce la conséquence d'un manque de capacité de production? Toujours estil qu'associée au petit 1.3 CDTI 90, l'Astra GTC ne nous a pas déçus. Dommage, toutefois, que les rapports de boîte soient
longs à ce point, ce qui, forcément, nuit à l'agrément de conduite. Cela étant, elle vous en donnera plus pour votre argent que la 2 litres turbo de 200 ch. Car si cette dernière se prend pour une GT de sport, c'est par excès d'optimisme. Force est en effet de reconnaître que son châssis n'est pas à la hauteur.
En revanche, c'est une sacrée dévoreuse de bitume... à condition d'oublier les jantes de 18 pouces!

Dans cet article : Opel, Opel Astra

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une