Renault Twingo 3p 1.5 dCi 75 Night & Day
Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Plus petite et légère que celle qu'elle remplace, la Mazda 2 est la première voiture de son segment à évoluer dans le bon sens. Il était temps qu'un constructeur montre enfin le bon exemple! Dommage, toutefois, que la démarche n'aboutisse pas à de meilleures valeurs de consommation et d'émission de CO2. Pour ce faire, il lui aurait sans doute fallu une mécanique plus évoluée, dotée d'un intercooler et d'un turbo à géométrie variable et, pourquoi pas, une boîte 6! Plus gênant, la politique sécuritaire de Mazda est assez élitiste, puisque la version de base n'a pas droit aux airbags latéraux et de tête. Difficile, aussi, de comprendre pourquoi l'esp n'est pas proposé avec le moteur Diesel. Cela étant, la Mazda 2 est très correctement tarifée, remarquablement insonorisée, honnêtement confortable et plutôt agile dans son comportement sans compter qu'elle est joliment dessinée! Nul doute, donc, qu'elle devrait connaîtra une carrière plus fructueuse que sa devancière.
Dans cet article : Mazda, Mazda Mazda2