Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Citroën C3 Aircross 1.2 PureTech 110 : Robuste et agile

Pour Citroën aussi, la mode change: fini les monovolumes et vive les crossovers. Picasso chausse désormais ses bottes en caoutchouc pour arborer un look plus baroudeur, mais garde ses qualités fonctionnelles. Alors, familiale baroudeuse ou SUV fonctionnel, le C3 Aircross risque-t-il de faire de l’ombre au Cactus?

  • Avis Rédaction 14.19/20

Sommaire :

Que la mode soit aux SUV tient depuis belle lurette de la litote. Chaque marque veut avoir le ou les siens, au point qu’une gamme actuelle peut en compter jusqu’à 6. Ils fleurissent dans tous les coins et, dans la plupart des cas, au détriment du genre précédemment idolâtré: les monospaces, en perte de vitesse. Souvenez-vous du C3 Picasso, cette compacte intelligente à l’habitabilité intérieure remarquable. Bien que son succès commercial ne puisse être qualifié de flop (500.000 exemplaires), il n’apparaît désormais plus au catalogue et cède désormais sa place au C3 Aircross, dont le look de baroudeur ne signifie pas, et c’est heureux, l’abandon des qualités pratiques et fonctionnelles de son prédécesseur.

  • Habitabilité
  • Equipement de série généreux
  • Confort de marche
  • Technologies de sécurité
  • 1.2 vigoureux
  • Finition un peu légère (plastiques durs)
  • Maintien de caisse perfectible
  • Sonorité du 3 cylindres en charge
  • 3 cylindres vibrant
  • Manque de maintien latéral des sièges

Dans cet article : Citroën, Citroën C3 aircross

Rédigé par le