Essai détaillé / BMW X3 xDrive 20d : Retour gagnant
Plus proche visuellement du X5, le nouveau X3 pose ses jalons dans un segment pour le moins stratégique et mise pour cela sur les attributs techniques d’une vraie BMW. Bien équilibré et motorisé, il se veut à la fois plus cossu et mieux connecté. Le voilà donc reparti sur de bonnes bases.
- Avis Rédaction 16.35 /20
Précurseur dans la catégorie des SUV compacts premium, le X3 – dont la carrière a débuté en 2003 – dû rapidement faire face à une forte concurrence, y compris en interne, avec un X1 toujours plus menaçant. Au point que BMW le repositionne à chaque renouvellement. Ce fut le cas en 2010 et ça l’est à nouveau avec cette 3e génération qui évolue sur base des progrès techniques et multimédias étrennés par les récentes Séries 5 et 7. Il conserve donc une architecture de propulsion à moteur longitudinal, associée à une boite de transfert pour assurer la transmission intégrale, contrairement au dernier X1 qui a migré sur une plateforme «traction» de Mini. De quoi faire toute la différence et… prendre aussi ses distances avec l’imminent X2 !
- Accord moteur/boite 8/xDrive
- Connectivité/reconnaissance vocale aboutie
- Equilibre naturel sur la route pour un SUV…
- Jusqu'à 3 sièges enfants sur la banquette
- Insonorisation de qualité/2 l Diesel discret
- Options peuvent exploser la facture!
- Profondeur cave à pied pour les grands gabarits
- Commande iDrive gestuelle très gadget
- airbag latéraux arrière et de genoux inexistants
- Précision direction active en conduite sportive
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