Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / BMW M3 CSL

Rédigé par Bert Troubleyn le

La BMW M3 est une formidable sportive, dépassant, hélas, la tonne et demie à vide. D'où cette CSL allégée et survitaminée.

Très exclusif par sa construction reprenant des recettes de compétition, le coupé CSL coûte plus cher qu'une 911 «de base», qui continue pourtant de l'enrhumer; surtout au freinage. Il n'empêche, quelle Béhème! Et quelle musique émanant d'un moteur d'anthologie, comme seuls savent aussi en faire Honda – le couple en moins – ou Ferrari. Dépassant largement 100 ch/l, il se glisse pile entre les flat-six Porsche des 911 GT3 et... Turbo. De cette relativement discrète mais pas hypocrite M3 CSL, on retiendra surtout les premières impressions, celles procurées par un moteur à trois visages. Prévenant mais déjà évocateur dès le ralenti, si terrible dès 4000 tr/min que, cette fois, on ne soupçonne pas la suite: une incroyable explosion ne semblant jamais devoir s'arrêter de vous propulser, jusqu'à crever l'écran du paysage. Inoubliable!

Dans cet article : BMW, BMW Série 3

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires