Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Black Friday

Offre Black Friday : -20% sur votre abonnement annuel !

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Je m'abonne

Essai comparatif / Renault Grand Scénic face à 3 rivales

Sommaire :

Notre verdict

Au décompte des points, le Grand Scénic 1.6 dCi 160 finit deuxième ex-æquo de cette lutte serrée. C’est que le Touran 2.0 TDI 150 est un adversaire coriace. Sans fantaisie ni fioriture, le VW évite méticuleusement les faux pas dans tous les domaines: sécurité, habitabilité, confort, comportement et même agrément de conduite sont au rendez-vous, au point qu’il s’impose à nos yeux comme le monospace à 7 places le plus homogène du moment. Outre l’argument du style, le Grand Scénic reste une valeur sûre de la catégorie. Même s’il a perdu quelques points en fonctionnalité – il ne possède plus de sièges séparés en deuxième rangée et son coffre apparaît un peu négligé – il reste un véritable ami des familles et, c’est nouveau, des papas ou mamans à la recherche d’un certain plaisir de conduite. Dommage que cette version soit uniquement disponible en boîte auto EDC et finition haute, et donc chère. Deuxième ex-æquo, le Zafira 2.0 CDTI 170 ne manque assurément pas de charme et reste parmi les meilleurs dès lors que l’on parle de fonctionnalité. Reste qu’une petite cure d’amaigrissement ne lui ferait pas de tort, notamment pour le comportement. Enfin, en dépit de son moteur bourré de ressources, le Grand C4 Picasso 2.0 BlueHDi 150 offre le châssis le moins apte à une conduite dynamique. En contrepartie, il reste bien le plus confortable, et ravira sans aucun doute ceux qui le choisiront précisément pour cela. C’est bien là le principal, s’agissant d’un véhicule familial.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Volkswagen Touran 2.0 TDi 110kW Highline 17,00 17,00 17,00 15,50 16,90
2. Renault Grand Scénic Energy dCi 160 EDC Bose Edition 7P 15,00 16,50 16,50 15,50 16,10
3. Opel Zafira 2.0 CDTI Blue-Inj. 125kW S/S Innovation 16,00 17,00 16,00 15,50 16,10
4. Citroën Grand C4 Picasso 2.0 BlueHDi 150 S&S MAN6 Feel 16,00 16,50 15,00 16,00 15,90

Essais liés