Parce qu'elle est bien plus efficace, plus rapide, mais aussi beaucoup plus utilisable au quotidien, la GT-R s'impose sans difficulté face au coupé GranTurismo MC Stradale. Mais si victoire japonaise il y a, il faut aussi reconnaître qu'il s'agit d'un K.O. technique dans le sens où Nissan n'a rien laissé au hasard, à commencer par un prix digne d'un hard discounter. Dans cette optique, la Maserati possède donc aussi une carte à jouer. Celle de son exceptionnel pedigree, de sa capacité à exalter les sens - l'ouïe en premier lieu - et de sa démarche ô combien louable consistant à réhabiliter une tradition presque perdue: celle qui mise sur l'affûtage et la réduction de poids au profit de la performance. Pour tout cela - et pour ses indestructibles freins en carbone-céramique -, la MC Stradale mérite donc tout le respect qui sied à une ultrasportive de cette trempe, même si elle pèche par le manque de rigueur de sa suspension. Reste que la GT-R est une machine véritablement diabolique. La preuve? Elle survole la boucle Nord du Nürburgring encore plus vite que la Maserati MC12 (630 ch). Mais ça, c'est encore une autre histoire...
| Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
|---|---|---|---|---|---|
| 1. Nissan GT-R 3.8 V6 | 16,00 | 18,00 | 18,00 | 18,00 | 16,80 |
| 2. Maserati Granturismo Granturismo MC Stradale | 12,00 | 16,00 | 16,00 | 10,00 | 14,00 |
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