Un moteur Diesel suffit-il à transformerune citadine en grande routière? Pastout à fait. Diesel ou pas, certains critèresrestent inchangés (empattement court,comportement pas toujours exempt decritiques, insonorisation), ce qui fait quela fatigue survient plus rapidement qu’àbord d’une plus grande voiture. Ceuxqui peuvent vivre avec trouveront dansla Twingo 1.5 dCi une agréable compagnede voyage pour faire la navetteentre la maison et le boulot. D’autantque, grâce à son habitabilité et à sa modularité,la Twingo est bien plus polyvalentequ’on ne l’imagine de primeabord. C’est d’ailleurs ce côté «bonne àtout faire» qui manque un peu à la Ka.Si son petit TDCi offre à la fois vivacitéet sobriété, il manque à la Ka l’homogénéitéqui lui aurait permis d’avaler deskilomètres sereinement. Elle n’en restepas moins une citadine très agréable parsa maniabilité et sa vivacité, mais ça, c’estaussi le cas de la version 1.2...
Dans cet article : Renault, Renault Twingo , Ford, Ford Ka