Une fois n’est pas coutume, nous ne sommes pas parvenus à départager l’Audi RS e-tron GT et la Porsche Taycan Turbo Cross Turismo. Principalement parce que la différence se fait surtout dans la nuance, et que celle-ci s’équilibre au travers de tous nos curseurs. Dans sa version Cross Turismo, le Taycan Turbo reste une auto incroyablement performante, dotée d’un brin de polyvalence supplémentaire par rapport à la berline dont elle dérive mais surtout 100% fidèle à son blason en termes d’équilibre et d’efficacité dynamique. Dans la maison d’à-côté, l’Audi RS e-tron GT revendique une présence plus raffinée sur la route, un habitacle un peu plus soigné et une ergonomie moins futuriste, et plaira en ce sens à ceux qui ne voient pas forcément la voiture électrique comme une fusée furtive tout droit sortie d’un film de science-fiction. Vous voulez quand même notre gagnante? Disons, la rouge… mais alors juste pour la couleur!
| Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
|---|---|---|---|---|---|
| 1. Porsche Taycan Cross Turismo Taycan Cross Turismo Turbo | 16,42 | 16,40 | 17,08 | 15,73 | 16,38 |
| 2. Audi E-Tron GT RS 570,00 kW | 15,75 | 16,70 | 17,00 | 16,13 | 16,38 |
Dans cet article : Audi, Audi E-tron GT , Porsche, Porsche Taycan