Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Quel modèle mérite de recevoir le prix de la meilleure voiture 2021 ?

Quel modèle mérite de recevoir le prix de la meilleure voiture 2021 ?

Voter

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

BEST CAR AWARDS

Essai comparatif / Audi A3 1.6 TDI Ultra, BMW 116d EfficientDynamics Edition, Lexus CT 200h, Mercedes A 180 CDI BlueEfficiency Edition et Volvo V40 D2 : Economie et ambition

Audi A3 1.6 TDI Ultra, BMW 116d EfficientDynamics Edition, Lexus CT 200h, Mercedes A 180 CDI BlueEfficiency Edition et Volvo V40 D2 : Economie et ambition #1

Sommaire :

Notre verdict

La Lexus peut difficilement lutter face à ses rivales. Elle est chère et dès que l’on souhaite des équipements supplémentaires, on est contraint d’opter pour une finition plus coûteuse. En échange, on a certes droit à l’intéressant groupe motopropulseur hybride Lexus/Toyota, mais il faut se contenter d’un habitacle nettement moins spacieux et d’un coffre peu pratique. La Mercedes recourt à des techniques plus conventionnelles (avec même un moteur Diesel d’origine Renault) et ne se signale guère que par un dispositif de prévention des collisions. Ce qui ne l’empêche pas d’être une voiture très agréable, quoique assez fermement suspendue, et généreuse en plaisir de conduire, surtout grâce à son train avant incisif. L’Audi et la BMW finissent ex æquo sur la deuxième marche du podium, mais mettent en avant des arguments différents. L’Audi est clairement la plus spacieuse et elle propose le plus grand coffre. Et comme il est de règle à Ingolstadt, sa finition est irréprochable. Mais attention aux onéreuses options (souvent liées à d’autres) qui auront tôt fait d’alourdir l’addition. La BMW Série 1 n’est pas avare en plaisir de conduire, se distingue par son châssis très neutre et équilibré, mais souffre d’un amortissement mollasson qui dégrade le comportement sur les mauvaises routes. La BMW est encore affligée d’une finition moins convaincante et de sièges assez moyens. La victoire revient donc à la Volvo V40. C’est un peu inattendu, mais elle réalise le meilleur compromis entre confort et tenue de route. Elle propose aussi un habitacle agréable, même si l’accès aux places arrière n’y est pas des plus aisés. De plus, la V40 est la moins chère du lot, et ses options s’affichent à un tarif encore raisonnable. Seuls son système d’infodivertissement capricieux et son ergonomie perfectible l’empêchent de réaliser le sans-faute. Mais pour le reste, quelle homogénéité !

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Volvo V40 D2 V40 14,00 16,00 16,00 17,00 16,00
2. Audi A3 Sportback 1.6 TDi Ultra 81kW Attraction 16,00 16,00 14,00 14,00 15,40
3. BMW Série 1 Hatch 116d EfficientDynamics Edition (85 kW) 14,00 17,00 15,00 15,00 15,40
4. Mercedes-Benz Classe A 5p A 180 d BlueEFFICIENCY Edition 15,00 16,00 15,00 14,00 15,20
5. Lexus CT 200h 13,00 17,00 14,00 13,00 14,40

BEST CAR AWARDS

NEWSLETTER