Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Audi A3 1.4 TFSI et BMW 114i : Retour à l'essence?

Audi A3 1.4 TFSI et BMW 114i : Retour à l'essence? #1

Sommaire :

Notre verdict

Nous étions curieux d’analyser l’offre d’entrée de gamme du segment des berlines compactes «premium»; nous voici maintenant surpris à maints égards. Positivement d’abord, par le plaisir de conduire offert. A condition de bien se servir de la boîte de vitesses, ces mécaniques garantissent un dynamisme plaisant. Et sans puiser excessivement dans leur réserve d’essence. Négativement aussi, car pour un modèle correctement équipé, l’addition finale atteint facilement les 30.000 €, ce qui les écarte de l’esprit «entrée de gamme». Bien qu’assez différentes, les notes finales aboutissent à une parfaite égalité. N’y voyez guère d’ex æquo de complaisance envers les constructeurs, mais un score qui, simplement, lisse leurs différences. L’Audi dispose d’un équipement sécuritaire plus complet que la BMW, tandis que cette dernière s’exprime mieux en plaisir de conduire pur et reste moins chère. Tout bien considéré, ces deux allemandes se tiennent de près : deux modèles d’entrée de gamme capables de combler les automobilistes exigeants. Deux solutions à ne pas écarter dans le cas de tous ces travailleurs ayant droit à un véhicule de société, mais parcourant moins de 20.000 km par an. La nature s’en porterait mieux, le plaisir de conduire est compris dans le prix et les coûts de fonctionnement ne sont finalement pas très éloignés de ceux d’un Diesel.

Classement Sécurité Mécanique Sur la route Vie à bord Budget Total
1. Audi A3 1.4 TFSI 122 Ambiente 16,00 16,00 17,00 15,00 14,00 15,60
2. BMW Série 1 Sportshatch 114i (75 kW) 14,00 16,00 18,00 15,00 15,00 15,60

Dans cet article : BMW, BMW Série 1 , Audi, Audi A3