Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / 3 Golf vs ID.3 : Guerre de succession

Sommaire :

Notre verdict

Pour un usage professionnel, l’ID.3 se profile comme une solution convaincante. L’hybride rechargeable offre certes, grosso modo, les mêmes avantages fiscaux pour le moment. Mais pour combien de temps encore? La seule grosse contrainte avec l’ID.3 reste de pouvoir disposer d’une borne de recharge soit à son domicile soit sur son lieu de travail. Si ce «détail» est réglé, alors l’usage quotidien de l’ID.3 deviendra facilement envisageable. La Golf Diesel reste, on s’en doute, la reine pour digérer les longues étapes autoroutières. Mais compte tenu de la diabolisation ambiante de ce carburant (à juste titre dans certaines situations), on s’en détournera d’autant plus facilement au profit de la mécanique micro-hybride à essence que cette dernière parvient à lisser sa consommation réelle de manière assez impressionnante. Tout en offrant l’agrément dynamique le plus «naturel» de notre échantillon. En résumé? Personnellement, on prendrait l’ID.3 si on devait choisir une voiture de société… et plutôt la Golf eTSI si l’on devait acheter une voiture à titre particulier.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Volkswagen ID.3 58 kWh 150kW Pro Performance 16,08 15,40 16,46 15,60 15,90
2. Volkswagen Golf VIII 5p 1.5 eTSI 110kW Life DSG 15,75 15,30 16,54 15,33 15,74
3. Volkswagen Golf VIII 5p 2.0 TDI 110kW Life DSG 15,75 15,30 16,08 15,07 15,54
4. Volkswagen Golf VIII 5p 1.4 eHybrid Style DSG 14,92 15,30 16,08 15,40 15,44

NEWSLETTER