Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réenvoyer mon mot de passe
Votre nouveau mot de passe vous a été envoyé par email.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu
Plus de 3.000 essais, 6.000 véhicules neufs et 120.000 occasions

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Comparer

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Fiat Tipo face à 3 rivales

Rédigé par le

Sommaire :

Avec la Tipo SW, Fiat vient chatouiller Škoda sur son terrain de prédilection: il réussit à proposer un break au rapport habitabilité/encombrement des meilleurs à un prix défiant toute concurrence. Voyons si les arguments de l’italienne tiennent la route…

Après plusieurs années d’absence du segment C, Fiat revient en force avec la Tipo, qu’il accommode à toutes les sauces: berline tricorps, à hayon et désormais aussi en break; car cette forme de carrosserie a la cote ces dernières années et représente parfois jusqu’à la moitié des ventes d’un modèle. La firme italienne n’a toutefois pas misé sur un break «sexy» à la ligne profilée mais au volume de coffre sacrifié. Il préfère, au contraire, privilégier le meilleur rapport habitabilité/encombrement possible, un domaine dans lequel Škoda mène la danse depuis de nombreuses années avec l’Octavia. Sa cousine germaine, la Seat León, s’inscrit dans la même gamme de prix, à l’instar de la Kia Cee’d, un outsider qui n’a pas froid aux yeux. Nous les avons confrontées autour d’un moteur seize-cents Diesel, le moteur à succès de la catégorie.

Dans cet article : Fiat, Fiat Tipo , KIA, KIA Cee'd , Seat, Seat Leon , Skoda, Skoda Octavia