Dernier apparu sur le marché, le Citroën Picasso se détache assez nettement de ses deux plus sérieux concurrents. Spacieux, confortable et agréablement agile, il est aussi le moins cher du lot (sans même considérer les remises généreuses accordées par Citroën) et bénéficie d'une dotation de série très correcte. En revanche, sa boîte robotisée ne nous a vraiment pas convaincus. A défaut d'une boîte manuelle, nous ne pouvons que vous conseiller d'investir quelques euros de plus dans la boîte automatique classique. En seconde position, le Touran met en avant ses qualités dynamiques. Douce et (très) rapide, la DSG est toujours actuellement ce qui se fait de mieux en matière de boîte robotisée et convient parfaitement au 2.0 TDI. Suivant les lois de l'arithmétique, c'est donc le Renault Scénic qui ferme la marche, mais de peu. Toujours aussi convivial et confortable, le monospace compact de Renault bénéficie du meilleur moteur du lot, qui plus est, associé à une excellente boîte automatique, mais sa position de conduite, son petit coffre et son tarif assez salé l'empêchent de se retrouver à égalité avec le Touran.
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