Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

WEC / Les 5 meilleurs moments des 6 heures de Spa

Rédigé par Thibault Jacques le 12-05-2025

Il y aura eu près de 100.000 spectateurs pour le WEC à Spa-Francorchamps... La course s'impose déjà comme un classique alors nous avons décidé de vous compiler nos 5 moments préférés de la course.

Ce samedi 10 mai, c’était la troisième manche du FIA WEC (championnat du Monde d'endurance) à Spa-Francorchamps. Une course de 6h qui aura réuni 98.874 spectateurs, un record historique pour une course d’endurance à Spa. Une nouvelle preuve que le WEC gagne en popularité auprès du public. Et les moments forts auront été nombreux, et pilotes comme fans s’accordent à dire que la course était anthologique… A près d’un mois des 24h du Mans, cela ne peut que présager qu'un magnifique spectacle pour l’un des évènements les plus suivis du sport automobile.     

Au Moniteur Automobile, nous vous avons compilé nos 5 moments favoris de la course :

5. Dépassement de la BMW #15 dans l’herbe

La ligne droite de Kemmel ne compte plus ses moments marquants, notamment le double dépassement Schumacher et Hakkinen au GP de F1 de 2000. Et les 6h de Spa ne sont pas en reste. Avec par exemple la BMW #15 du Team WRT qui aura effectué un peu de hors-piste pour dépasser une GT…

4. L’amélioration de Peugeot

Le résultat final de Peugeot (11ème place pour la #93 et abandon pour la #94) ne reflète pas les récents progrès le marque au lion. Avec une qualification en 4ème place et un passage en tête pendant la course, on a pu rêver ! Malheureusement un manque de stratégie efficace et de chance aura eu raison de Peugeot pour ces 6h de Spa, mais on ne peut qu’espérer que les 24h du Mans retrouvent une écurie française sur le podium.

3. L’envol de la BMW #46 après un contact avec la Ferrari #51

La voiture du Team WRT dans laquelle Valentino Rossi, qu’on ne présente plus, évolue aura eu un violent contact avec une hypercar Ferrari dans le virage de l’eau rouge durant les essais. Ce qui lui aura causé de dévier dans l’herbe et de faire un beau vol plané dans le raidillon. Heureusement plus de peur que de mal et cela n’a pas empêché l’écurie de terminer la course en 9ème position.

2. Bataille Alpine #36 – Ferrari #51 – BMW #20 pour la deuxième et troisième place

La bataille pour le podium en hypercar aura été rude, avec une magnifique action d’Alpine de s’emparer de la deuxième place avant blanchimont. Ce qui aura profité à la BMW #20 pour dépasser à son tour la Ferrari #51 avec un petit contact entre les deux voitures. Et il aura fallu (très) peu de temps pour que la Ferrari reprenne sa seconde place.

1. Le doublé de Ferrari (et la 3ème place d’Alpine) 

En #1, on aurait pu mettre toute la course tant le spectacle était exceptionnel. Mais le podium final, mérité par Ferrari, est une belle conclusion. La domination italienne se poursuit et Ferrari s’envole avec 65 points d’avance sur Toyota, deuxième au classement constructeur.
Et superbe performance d’Alpine également, qui se montre comme un sérieux concurrent aux autres compétiteurs…

Actus

Dernières actualités recommandées