Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

WEC / Porsche 919 Hybrid : la guerre est déclarée

Rédigé par David Leclercq le 23-03-2016

Après Audi, c’est au tour de Porsche de dévoiler sa nouvelle 919 Hybrid, soit le prototype qui sera engagé en LMP1 et aux prochaines 24 heures du Mans.

Victorieux aux dernières 24 Heures du Mans, la tentation était grande pour Porsche de revenir en LMP1 et en WEC cette année. C’est chose faite : le constructeur vient de dévoiler sa nouvelle 919 Hybrid quelques heures seulement après la R18 d’Audi. Comme par hasard !

Plus légère

Il s’agit évidemment d’une évolution de l’ancienne 919 Hybrid histoire de se conformer à la nouvelle législation en vigueur. Mais pas seulement. Par exemple, le groupe motopropulseur a gagné en rendement, l'aérodynamique est encore plus adaptable à chaque tracé tandis que le poids des composants a encore été réduit.

3 packs « aéro »

Pour la première fois, Porsche tire profit du règlement du WEC. Le constructeur déploie en effet 3 configurations aérodynamiques distinctes en fonction des tracés. Si le rendement du V4 a été optimisé, les deux systèmes hybrides de récupération d'énergie ont été aussi améliorés. Et les moteurs électriques sont plus puissants tandis qu’une nouvelle génération de batterie lithium-ion fait son entrée.

On ne change pas...

Par ailleurs, l'axe avant a également fait l'objet d'une évolution afin de permettre un éventail plus large de réglages dans ce domaine. Elle a été développée en interne. Enfin, Michelin a aussi développé de tout nouveaux pneus pour l’auto. Les équipages sont inchangés par rapport à 2015 : la première voiture sera confiée à Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley, alors que la deuxième sera partagée par Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées