Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Vidéo / Koenigsegg : une session de crash-tests pour la Regera !

Rédigé par Laurent Norro le 29-12-2017

Le constructeur suédois de sportives exclusives ne craint pas les épreuves de crash-tests. Il vient de le prouver en confiant l’un de ses bolides à un organisme indépendant.

À la différence des constructeurs généralistes, Bugatti, Hennessey et Koenigsegg n’ont pas l’obligation de passer l’épreuve des crash-tests lorsqu’ils présentent un nouveau véhicule d’exception. Cela dit, pour fêter le million d'abonnés sur son compte Instagram, Koenigsegg a décidé d’offrir un exemplaire de Regera à un organisme indépendant. Car, pour le constructeur suédois, la sécurité n’a pas de prix.

Budget limité

Évidemment une Regera coûtant plus de 2 millions d’euros, le constructeur ne pouvait en confier qu’un exemplaire à cet organisme de crash-tests. Koenigsegg  s’est donc engagé à réparer sa voiture après chaque test. Et, à notre avis, la marque a dû mettre la main au portefeuille. Car, pour rappel, le coupé Regera est en grande partie constitué de carbone et dispose d'un moteur qui n'est pas associé à la boîte de vitesses. Bref, il s’agit bien d’une voiture très sophistiquée et complexe. Cela dit, en participant à pareils tests, le constructeur a prouvé par « A plus B » qu’il pouvait proposer des bolides sûrs et capables de filer à 400 km/h. Il a également prouvé qu’il faisait de la sécurité une tradition qui a été mise en place par feu Saab et Volvo. La vidéo ci-dessus ne fait que le confirmer...

Credit: @Koenigsegg

Actus

Dernières actualités recommandées