Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Vidéo / Bug lors d’un essai de la Hyundai Ioniq

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-03-2016

En Corée du Sud, des journalistes ont déjà pu prendre le volant de la Hyundai Ioniq, voiture électrique et hybride. Et un des essayeurs a connu un couac sur une rampe de parking.

Erreur de manipulation ou bug de jeunesse de la voiture ? En tout cas, un journaliste sud-coréen a eu du mal avec le système de démarrage en côte avec la Hyundai Ioniq hybride. Cette berline est équipée d’un système permettant de redémarrer sans recul, en agissant sur les freins et la boîte automatique. Or, manifestement, sur cette vidéo la voiture coréenne n’a pas réussi l’exercice. Le journaliste a été surpris de ne plus avoir de réponse de l’accélérateur. La voiture s’est ensuite mise à reculer. Il a alors freiné pour s’immobiliser avant que le système redonne signe de vie.

Pas de commentaire

Hyundai n’aurait pas encore communiqué sur l’incident malgré le ramdam naissant sur Internet. Des informations en Corée précisent toutefois que le constructeur compte faire une mise à jour du logiciel du HAC (Hill-start Assist Control). C’est nécessaire d’autant plus que ce type de problème peut s’avérer dangereux. Il y a des risques de collision mais aussi de panique du conducteur qui, ne sachant comment réagir, pourrait se retrouver avec un véhicule en perdition qu’il ne contrôlera plus.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées