Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Un vieux Toyota HiAce peut devenir un camping-car vraiment cool

Rédigé par Yeelen Möller le 30-01-2023

Oubliez le Volkswagen California ou le Ford Transit Custom Nugget : tout le monde en a déjà au camping. Ce qui fera vraiment craquer, c'est un camping-car Toyota HiAce de Flexdream !

Le Tokyo Auto Salon a produit des joyaux, même si l'événement est terminé depuis une quinzaine de jours. Et comme on pense déjà au retour du printemps - n'est-ce pas ? - notre attention a été attirée par ces deux Toyotas HiAce avec les phares ronds "Marume" de la société japonaise Flexdream. Ces deux restomods peuvent parfaitement s'utiliser comme camping-car, ou simplement comme van branché. 

Aventure à l'ancienne

Le premier est peint en jaune et reçoit du faux bois sur les panneaux latéraux. Il s'agit d'un modèle classiquement habillé, mais aux ambitions aventurières. Les pneus sont équipés pour le tout-terrain et le pare-chocs avant est revêtu du durable Line-X, avec un petit pare-buffle pour prévenir des éventuels dommages.

À bord, l'ambiance est au cuir brun avec des décalcomanies d'aspect bois sur le tableau de bord et un nouvel écran d'infodivertissement. Les sièges peuvent se relever ou se rabattre et le van est équipé de rideaux pour plus d'intimité ;-) et pour une bonne occultation. À l'arrière, il y a suffisamment de place pour un lit, même avec la deuxième rangée de sièges relevée. Par contre, il faut choisir entre le lit et l'évier et le plan de travail intégrés sur lesquels il est de clipper un camping-gaz.

Urbain et sportif

Le modèle gris est plus bas sur le sol et est chaussé de pneus à profil bas : il s'agit plutôt d'un van destiné à rester sur les parkings. À l'image des extensions des passages de roue. À bord, l'habillage "vintage américain" rappelle quelque peu les bandes de motards. La hauteur du lit peut varier grâce au système coulissant pour donner plus ou moins d'espace pour les bagages. La conversion coûte entre 31.000 et 53.000 euros, mais vous devez toujours apporter votre propre véhicule donneur et être au Japon. Fin du rêve...

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées