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Tuning / Novitec 812 N-Largo S, la Ferrari 812 bodybuildée

Rédigé par Frédéric Kevers le 29-09-2023

Certes, la Ferrari 812 Superfast n’est pas la plus sobre des créations de Maranello, mais Novitec la rend plus brutale encore avec une sérieuse de dose de gonflette et 40 chevaux supplémentaires.

Prenez une Ferrari 812 Superfast, boostez-la aux stéroïdes et vous obtiendrez la Novitec 812 N-Largo S. Et la transformation n’est pas qu’esthétique puisque le préparateur s’est également intéressé au moteur pour lui apporter un petit coup de boost. De quoi faire passer la Ferrari 812 du statut de belle de Maranello à bête de foire ? Pas forcément, Novitec n’est pas Mansory et a su conserver une certaine « sobriété » teintée de bestialité.

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Novitec 812 N-Largo S

Ferrari 812 Wide Body

Cette Ferrari 812 Superfast revue par Novitec reçoit un kit carrosserie complet avec un bouclier avant redessiné, des ailes gonflées, des jupes latérales hypertrophiées, un nouveau diffuseur et des jantes spécifiques. Ces dernières, plus grandes, sont désormais chaussées en 275/30 R 21 à l’avant et 335/25 R 22 à l’arrière, histoire de bien remplir les passages de roues bodybuildés qui élargissent la carrosserie de 14 cm ! La garde au sol est réduite de 35 mm : casse-vitesse et nids-de-poule proscrits donc. Sauf si vous optez pour le « front lift » qui permet de rehausser le nez de la voiture de 40 mm. L’aérodynamique n’est pas en reste et Novitec annonce que le nouveau splitter à l’avant augmente l’appui de manière significative tandis que le profil n’est pas dénaturé par un quelconque aileron. Les puristes apprécieront.

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Novitec 812 N-Largo S

V12 et 840 ch

Mais la pièce maîtresse d’une Ferrari 812 Superfast reste le majestueux V12 6,5 l atmosphérique qui trône en position centrale avant sous l’immense capot. Ce dernier délivre 800 ch sur une 812 de série. Novitec a estimé que ce n’était pas suffisant et fait honneur au look plus musclé de la N-Largo S en offrant à la cathédrale mécanique une ligne d’échappement sur mesure, en acier inoxydable ou en Inconel ainsi qu’une cartographie revue. Résultat des courses, le V12 offre désormais 840 ch à 8750 tr/min et 751 Nm de couple. C’est mieux qu’une Ferrari 812 Competizione qui annonce 830 ch et suffisant pour passer de 0 à 100 km/h en 2,8 s et atteindre 354 km/h en vitesse de pointe.

Novitec 812 N-Largo S

Pour vous offrir une Novitec 812 N-Largo S, il vous faudra d’abord posséder ou acquérir une Ferrari 812 Superfast et ensuite signer un chèque au montant conséquent mais que le préparateur garde secret.

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